Transformation numérique

La voie du succès de la transformation

La transformation des opérations commerciales change la donne 

La transformation est nécessaire, mais le sujet peut impressionner

Vous savez déjà qu'il est essentiel de transformer numériquement les opérations commerciales pour améliorer les résultats d'aujourd'hui, stimuler la croissance de demain et rester compétitif et agile face à l'évolution des marchés. 

Mais plus de 50% des initiatives de transformation numérique échouent. Comment s'assurer que la vôtre réussira ?
 

Coworkers discussing benefits of the Conga Suite
Conga-Salesforce-Logo-Webinars

La transformation numérique se caractérise par l'utilisation des technologies numériques pour créer de nouveaux processus commerciaux (ou les modifier), une nouvelle culture d’entreprise et de nouvelles expériences clients pour répondre aux exigences changeantes des entreprises et du marché.

" Qu'est-ce que la transformation numérique ? "
Définition proposée par Salesforce
Salesforce.com

Les étapes du succès

En termes de transformation, Conga dispose d'une grande expertise. Nous sommes là pour partager ce que nous avons appris sur la meilleure approche à avoir pour transformer les opérations commerciales. Nos équipes sont formées pour vous aider dans cette démarche afin d'obtenir les meilleurs résultats commerciaux possibles. 

Woman working on laptop

C'est un périple. Que nous entreprenons ensemble.

La transformation numérique ne se fait pas en une fois. C’est un processus itératif et continu d'affinage, de modification, de mise à niveau, d'optimisation et d'adaptation. Conga possède l'expertise nécessaire pour vous guider sur la voie qui vous convient, que vous veniez de vous lancer ou que vous soyez un voyageur expérimenté.  

  • Déterminez votre point de départ

    Avant toute chose, vous devez d'abord comprendre où vous en êtes.  Quel est le degré de maturité de votre organisation ? Dans quelle mesure vos processus numériques sont-ils développés ? Dans quelle mesure vos équipes sont-elles prêtes à accueillir le changement et à intégrer de nouvelles approches ? Nous pouvons vous aider à réaliser cette évaluation et à l'intégrer dans votre stratégie. 

  • La bonne stratégie comme base de travail

    Une stratégie bien pensée doit ancrer votre approche de la transformation et constituer le plan directeur des actions que vous entreprenez et de la technologie que vous décidez de mettre en œuvre. Le changement de culture d’entreprise est l'une des principales raisons de l'échec des projets de transformation numérique. Il est donc essentiel de préparer vos équipes à la réussite. 

  • Les processus, puis la technologie

    Une initiative de transformation réussie se concentre sur les processus stratégiques clés et a une portée clairement définie. Une fois que les processus ont été simplifiés et mis à jour, il est temps de choisir la technologie qui peut produire les meilleurs résultats aujourd'hui et s'adapter pour obtenir des avantages encore plus considérables demain.  

Woman smiling and using Conga Orchestrate

Chaque expérience est unique. Découvrez la vôtre.

Le chemin qui mène à la réussite d’une transformation des opérations commerciales est unique. Il ne s'agit pas d'un seul changement qui se produit à un moment donné. À mesure que vous mettez en œuvre votre stratégie, vous devrez également revoir et retravailler les fondements, répéter les étapes et repenser votre approche afin de la faire évoluer et de l'optimiser.

Pour aller plus loin

Tout voir

Évaluez votre maturité

Quelle est la meilleure stratégie pour transformer vos opérations commerciales ? Dans quelle mesure êtes-vous prêt à opérer des changements significatifs à long terme ?

Current Openings

There was an issue displaying the available careers. Refresh the page to try again, or view open careers on Workday

The transformation journey

The road to transformation success 

Commercial operations transformation is a game-changer 

Transformation is required, but not easy

You already know it’s essential to digitally transform commercial operations, allowing you to improve outcomes today, drive growth tomorrow, and remain competitive and agile in response to changing markets. 

But more than 50% of digital transformation initiatives fail.  How can you ensure yours won’t? 

Coworkers discussing benefits of the Conga Suite
Conga-Salesforce-Logo-Webinars

Digital transformation is the process of using digital technologies to create new — or modify existing — business processes, culture, and customer experiences to meet changing business and market requirements.

"What Is Digital Transformation"
A Definition by Salesforce
Salesforce.com

Steps to success 

When it comes to transformation initiatives, Conga has vast expertise in how to create success. We are here to share what we’ve learned about the best approach to transforming commercial operations. Our teams are trained to help you navigate the journey for the best possible business outcomes. 

Woman working on laptop

It's a journey. We’ll travel with you. 

Digital transformation is not a one-and-done. It’s an iterative, continual process of refining, reworking, scaling, optimizing, and adapting. Conga has the expertise to guide you on the journey that’s right for you, whether you’re just getting started or are a seasoned traveler.  

  • Assessing your readiness 

    Before anything else, you first have to understand where you stand. How mature is your organization? How developed are your digital processes? How ready are your teams to embrace change and integrate new approaches? We can help with this assessment and with building it into your strategy.  

  • The right strategy as your foundation 

    A well thought-out strategy has to anchor your approach to transformation and be the blueprint for the actions you take and the technology you decide to implement. Cultural change is one of the main reasons digital transformation projects fail, so setting your teams up for success is critical. 

  • Processes, then technology 

    A successful transformation initiative focuses on key strategic processes and has a clearly defined scope. Once processes have been streamlined and updated, then it’s time to choose the technology that can produce the best outcomes today and scale for even greater benefits tomorrow.  

Woman smiling and using Conga Orchestrate

Every journey is unique. Discover yours.

The road to successful commercial operations transformation is precisely that. It's not a single stop or change that happens at a moment in time. As you implement your strategy, you will also need to revisit and rework foundations, repeat steps, and rethink your approach in order to evolve and optimize.

Dig a little deeper

View all

Assess your maturity

What’s the best strategy to transform your commercial operations? How ready are you to make meaningful, long-term change?

Speak to an expert.