Conga lance le Conga Revenue Lifecycle Cloud, une solution inédite

6 min

Cette solution unifiée constitue l’offre de gestion de bout en bout du cycle de vie des revenus la plus complète du marché ; elle permet d’augmenter l’efficacité et la certitude dans toutes les fonctions métier génératrices de revenus.

BROOMFIELD, COLORADO, le 11 avril 2023 - Conga, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions de gestion du cycle de vie des revenus, annonce le lancement de Conga Revenue Lifecycle Cloud, une plateforme cloud sans équivalent sur le marché. Conçue pour prendre en charge la complexité de gestion des revenus, cette solution apporte aux entreprises l’efficacité et la certitude nécessaires en matière de génération, de configuration, de prix, de devis, de contrat, de négociation, de gestion, de collecte et de renouvellement des revenus. La mise à niveau de sa technologie de base, qui passe des applications à une solution cloud complète et ouverte, renforce la position de Conga sur le marché et auprès de ses partenaires, et permet aux clients d'accélérer la transformation de leur cycle de vie des revenus.

Aujourd’hui, les entreprises doivent plus que jamais réduire leurs coûts et, dans cette optique, se réinventer en faisant davantage avec moins de moyens. Si les revenus sont le moteur qui leur permet de réussir, de rester à flot et d’éviter les licenciements, la plupart d’entre elles ne disposent pas d’une solution holistique capable de prévoir, de générer et de collecter des revenus. Première solution de ce type disponible sur le marché, Conga Revenue Lifecycle Cloud s’attaque aux complexités spécifiques à chaque entreprise tout en offrant des interactions fluides avec les clients, ainsi qu’une plus grande certitude à chaque point de contact dans le but de générer la prévisibilité des revenus recherchée. À ce jour, aucune solution intégrée ne permettait de relever ces multiples défis. De la conception d’une proposition et l’établissement d’un devis à la signature d’un accord, à l’exécution d’un contrat et à la facturation, en passant par la gestion, le traitement, le renouvellement des obligations, les outils qui forment la solution Conga Revenue Lifecycle Cloud permettent aux entreprises de préserver leur résilience et de prospérer.

Conga Revenue Lifecycle Cloud est à ce jour la seule solution capable d’effectuer des transactions complexes avec des performances et d’ampleur encore inégalées sur le marché. Conga propose un système d’enregistrement (SoR) unique qui constitue une source de référence unifiée permettant d’optimiser les processus de gestion des revenus, grâce à une plateforme ouverte conçue pour fonctionner avec n’importe quel fournisseur d’infrastructure en cloud. Grâce à cette plateforme cloud, les clients disposent d’un plus large choix pour incorporer Conga où ils le souhaitent, que ce soit par le biais de l’expérience utilisateur (UX) de Conga, d’applications business telles que Salesforce ou ServiceNow, voire de leur propre UX en utilisant les API de Conga.

En incorporant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique dans sa solution Conga Revenue Lifecycle Cloud, Conga propose un système intelligent qui assure une plus grande prévisibilité. Grâce à l’automatisation, Conga élimine les processus manuels et améliore l’efficacité, la prévisibilité et la précision des activités liées aux revenus. Sa plateforme automatisée, intégrée et intelligente fournit des informations éclairées qui expliquent comment les revenus générés par un secteur, peuvent affecter les revenus d’un autre secteur, par exemple :

• En prédisant les clients les plus susceptibles de renouveler un contrat, de se détourner, ou d’être éligibles à une vente croisée ou incitative, ce qui permet de maximiser le montant qu’un client est censé dépenser afin d’améliorer le résultat net ;
  • En anticipant et en identifiant les risques avant qu’ils ne constituent un problème pour l’entreprise ;
  • En fournissant les solutions permettant de garantir l’exactitude des prix sur tous les devis, formulaires de commande, factures, etc. afin de maximiser les revenus et paiements à l’entreprise par le biais de systèmes intégrés ;
  • En appliquant les politiques en matière de revenus et de contrats ;
  • En rationalisant les contrats liés aux revenus, ainsi que la gestion des risques et des obligations.

« Conga est le seul éditeur qui propose une solution cloud avancée qui soit capable de prendre en charge des workflows complexes et de gérer le cycle de vie des revenus d’un bout à l’autre à grande échelle, indique Grant Peterson, Chief Product Officer, Conga. Avec la solution Conga Revenue Lifecycle Cloud, nous plaçons le client au centre de la croissance en éliminant l’approche du "canal unique”, et en créant un moteur de vente évolutif. Ce faisant, nous aidons nos clients à se concentrer sur leur transformation continue. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée d’être capable de tenir notre promesse, en fournissant à nos clients les outils dont ils ont besoin pour assurer une expérience d’achat fluide sur les différents canaux et gérer avec succès les activités liées à leurs revenus. »

Au sein d’une même entreprise, plusieurs services peuvent bénéficier de la solution Conga Revenue Lifecycle Cloud. Par exemple, les équipes RH qui ne se servent pas de Salesforce peuvent utiliser Conga pour générer des documents (offres, relevés de prestations, etc.) en utilisant des données issues de n’importe quel système d’enregistrement. De leur côté, les ingénieurs avant-ventes s’appuieront sur Conga pour accélérer les cycles de vente, en automatisant les activités commerciales (propositions et devis) à chaque étape, de la demande au renouvellement, avec à la clé une hausse de la productivité des ventes et de l’expérience d’achat des utilisateurs.

Grâce aux fonctionnalités suivantes de Conga Revenue Lifecycle Cloud, les clients bénéficient également d’une expérience d’achat de bout en bout plus transparente, indépendamment du canal, du produit et du secteur d’activité :

• Un modèle de données unifié : les données peuvent être utilisées à partir de n’importe quel système d’enregistrement, application et processus. Cette approche améliore la collaboration entre les équipes transversales qui participent au cycle de vie des revenus et élimine les silos décisionnels avec une source de référence unique ;
  • Une plateforme ouverte : l’architecture API de Conga permet aux entreprises de s’intégrer directement dans les applications d’entreprise, les CRM et ERP qu’elles utilisent déjà afin d’assurer une expérience transparente de la gestion du cycle de vie des opérations liées aux revenus ;
  • Des capacités hors pair : que le client utilise une fonctionnalité unique ou un ensemble holistique et unifié, Conga lui apporte une valeur métier tangible et simplifie un processus de gestion du cycle de vie des revenus généralement d’une grande complexité ;
  • Echelle/performance parmi les meilleures du marché : Suppression des limitations liées à une tarification complexe, à des offres groupées importantes et à des règles complexes en matière de recettes.

« Les revenus sont le moteur des entreprises. Conga est conscient de cette opportunité et a compris que les organisations ont besoin d’aide pour réinventer la façon dont elles se connectent avec leurs clients pour que les opérations liées à leurs revenus soient couronnées de succès, confie Noel Goggin, PDG et Culture Leader de Conga. Nous les rencontrons à un certain point de leur parcours et, grâce à nos dernières innovations, réinventons l’expérience client d’un bout à l’autre du cycle de vie de leurs revenus. Avec l’introduction de Conga Revenue Lifecycle Cloud, Conga démontre une nouvelle fois que son approche centrée sur le client permet de créer des parcours personnalisés qui attirent, accélèrent et transforment l’activité de nos clients. »

Pour de plus amples informations sur la solution Conga Revenue Lifecycle Cloud, visitez le site conga.com/fr/produits/suite-logicielle-gestion-du-revenu.

À propos de Conga

Conga élimine les complexités dans un monde de plus en plus imprévisible. Grâce à notre solution de gestion du cycle de vie du revenu, nous transformons en un modèle unique de données unifié les difficultés rencontrées par les organisations en matière de configuration des commandes, d’exécution, de réalisation et de renouvellement des contrats. Ce modèle s’adapte aux exigences commerciales en constante évolution et aligne la compréhension et les efforts de chaque équipe.

Notre approche est fondée sur le Conga Way, un cadre d’esprit d’entreprise et de réussite commune au service de nos plus de 11 000 clients. Nous nous engageons auprès de notre clientèle et nous nous efforçons d’éliminer les complexités dans un monde en perpétuel changement. Nos solutions s’adaptent rapidement à l’évolution des modèles d’entreprise afin de normaliser vos opérations de revenus.

Conga est présent dans le monde entier, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez le site conga.fr ou suivez Conga sur Twitter : @congahq

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Finn Partners pour Conga
CongaFR@finnpartners.com