Accenture et Conga annoncent un nouveau partenariat stratégique

4 min

Cette collaboration vise à aider les entreprises à transformer la gestion du cycle de vie de leurs revenus

NEW YORK, le 11 avril 2023 Accenture (NYSE : ACN) et Conga, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions de gestion du cycle de vie des revenus, annoncent la formation d’un partenariat stratégique dans le but d’aider les entreprises à transformer les processus de gestion du cycle de vie de leurs revenus — des devis et des contrats, depuis la conception au renouvellement. Ensemble, les deux partenaires aident les sociétés du monde entier à rationaliser et à automatiser leurs processus de gestion des revenus afin de gagner en efficacité tout en soutenant la croissance de leurs activités.

Cette collaboration associe l’expérience acquise par Accenture dans les domaines de la réalisation, du conseil et de l’industrie, aux solutions de gestion du cycle de vie des revenus proposées par Conga pour aider les grandes entreprises internationales à générer des recettes avec une plus grande prévisibilité. Accenture et Conga ont collaboré dans le cadre de missions menées pour le compte de dizaines de clients des secteurs de la santé, des sciences de la vie, des services financiers, des hautes technologies et de l’industrie.

À titre d’exemple, les deux partenaires ont aidé un fabricant d’équipements électriques à standardiser les processus de configuration de prix des devis (CPQ) utilisés pour des milliers de produits. L’utilisation de la solution Conga CPQ sur la plateforme Salesforce a permis à cette entreprise de remplacer les processus non standard et spécifiques à chaque pays par une solution complète et unifiée basée sur le cloud. À présent, ses équipes Ventes et Finances peuvent créer des devis personnalisés en s’appuyant sur des données de tarification en temps réel, tandis que les clients visualisent rapidement l’effet des décisions et des changements. Les offres peuvent être générées en quelques minutes avec des coûts d’exploitation et de maintenance en baisse.

« La gestion et la prévision des revenus, a fortiori dans un contexte marqué par des transformations rapides et une instabilité constante au niveau mondial, sont deux paramètres essentiels pour permettre aux entreprises de maintenir la compétitivité de leurs activités de tarification et de vente, explique Michael Heald, Senior Managing Director et Responsable Ecosystem & Growth d’Accenture Strategy. En collaboration avec Conga, nous les aidons à optimiser leur solution de gestion du cycle des revenus en vue de rationaliser et d’augmenter l’efficacité de leurs opérations. »

Accenture et Conga ont par ailleurs accompagné un client du secteur de la fabrication industrielle à automatiser et à standardiser des processus complexes de gestion du cycle de vie des contrats, dans l’optique d’améliorer sa visibilité et sa conformité. Grâce à la solution Conga CLM, cette entreprise peut à présent visualiser en un seul endroit l’ensemble de ses contrats — versions, historique des approbations et métriques. Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur un langage préapprouvé pour suivre, en temps réel, les modifications apportées aux accords, ce qui accélère la négociation et l’exécution des contrats.

« Les entreprises de toutes tailles, tous secteurs d’activité confondus, doivent absolument accroître la certitude de leurs revenus et améliorer leur efficacité opérationnelle, a déclaré Noel Goggin, PDG et Culture Leader de Conga. Ensemble, Conga et Accenture proposent une combinaison sans équivalent de capacités et d’expertise qui aident les entreprises et leurs équipes disséminées aux quatre coins du monde à obtenir ces résultats métiers. »

À propos d’Accenture

Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises, administrations et autres organisations, que nos équipes accompagnent dans la mise en place de leur stratégie numérique, l’optimisation de leurs opérations, l’accélération de la croissance de leurs revenus et l’amélioration des services rendus aux citoyens – générant ainsi une valeur significative et à l’échelle. Nous sommes une entreprise axée sur l’innovation et le développement des talents, avec 738 000 personnes au service des clients dans plus de 120 pays. La technologie est aujourd’hui au cœur du changement et nous sommes l’un des leaders mondiaux dans la conduite de cette transformation, intégré au sein de l’écosystème à travers un solide réseau. Nous combinons notre force technologique avec une expérience sectorielle unique, une expertise métier et une capacité d’agir au niveau mondial. Notre large éventail de solutions, de ressources et de services Strategy & Consulting, Technology, Operations, Industrie du futur et Accenture Song nous permet d’obtenir des résultats concrets. Ces capacités, ainsi que notre culture de réussite partagée et notre engagement à créer une valeur à 360°, nous permettent d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs et à établir des relations durables de confiance. Nous mesurons notre succès par la valeur 360° que nous créons pour nos clients, les uns pour les autres, nos actionnaires, nos partenaires et nos communautés. Site Internet : www.accenture.fr

À propos de Conga

Conga élimine les complexités dans un monde de plus en plus imprévisible. Grâce à notre solution de gestion du cycle de vie du revenu, nous transformons en un modèle unique de données unifié les difficultés rencontrées par les organisations en matière de configuration des commandes, d’exécution, de réalisation et de renouvellement des contrats. Ce modèle s’adapte aux exigences commerciales en constante évolution et aligne la compréhension et les efforts de chaque équipe.

Notre approche est fondée sur le Conga Way, un cadre d’esprit d’entreprise et de réussite commune au service de nos plus de 11 000 clients. Nous nous engageons auprès de notre clientèle et nous nous efforçons d’éliminer les complexités dans un monde en perpétuel changement. Nos solutions s’adaptent rapidement à l’évolution des modèles d’entreprise afin de normaliser vos opérations de revenus.

Conga est présent dans le monde entier, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez le site conga.fr ou suivez Conga sur Twitter : @congahq

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Finn Partners pour Conga
CongaFR@finnpartners.com